6.13 Exporter une animation

Ce Module permet d’afficher en séquence des images.

Pour utiliser le dialogue d’affichage et d’animation vidéo.

Il faut pour cela avoir constitué une liste d’image, comme ces images se trouve mémorisées avec une description vectorielle dans la collection qui permet d’annuler et de revenir en avant, alors cette liste va s’afficher progressivement : une image après l’autre. Un transcodage est nécessaire.

Au préalable, placer votre cadre de définition de la taille de l’écran situé dans le menu extension.

Utilisation de ce dialogue:

  • Une première image apparaît sur votre gauche, celle qui affiche la succession d’images animées une fois que ces images sont converties en image par point.
  • Sur votre droite, dans ce dialogue une liste, celle qui sont extraite de la collection ainsi constituée : une énumération.
  • Comme vous avez mis en forme votre page, celle-ci est composée de différentes images qui vont ainsi s’afficher les une après les autres.

Description des boutons de contrôles:

  • Lancer l’animation : Ce bouton lance un «timer» qui va afficher les images les unes après les autres en séquence et selon la période indiquée pour chaque image.
  • Stopper l’animation : Ce bouton arrête la séquence qui est jouée, vous pouvez remarquer que les images sont suivies dans la liste d’énumération par un marqueur de positionnement.
  • Exporter en Avi : Quand votre animation est prète, pour cela, d’autres manipulations sont nécessaires, ce bouton vous demande un nom de fichier puis effectue un transcodage vers le format Avi de MicrosoftTM. La procédure Exporter cette animation en Avi convertie la liste d’images ainsi constituée pour la convertir au format animé Avi et lance un des programmes associés à cette extension dans la base de registre quand ce transcodage est terminé.

Utilisation des boutons d’affichage de la liste:

  • Supprimer un événement : dans cette liste d’image animé la préparation de votre document est parfois surchargé d’événements invonlontaires, ce moyen tout simple permet d’épurer cette liste des imperfections *1.
  • Les touches Up & Down signifient Haut et bas et déplacent un éléments d’un cran, d’une position précédente ou d’une position suivante.
  • Durée de l’évenent en ms : ceci pour donner un temps à chaque événement. par défaut celui-ci est fixé à 200 millisecondes pour la bonne raison que 1000/25=200 : en effet une animation vidéo traditionnelle fonctionne à 24 images secondes au cinéma sur une pellicule et 25*2 en vidéo pour être synchronisée avec le courant Herztien de façon, à ce que la persistance rétinienne absorbe le flux sans observer de défaut.
  • Indiquer le temps voulu pour afficher chaque image avec le bouton Set
  • Indiquer le temps voulu pour afficher toutes les images d’un coup avec le bouton All.
  • Avec une durée de : permet de calculer le temps d’affichage de chaque image pour une séquence qui doit avoir un temps déterminé.

Créer automatiquent des images de transition:

  • Pour cela déplacer un élément avec l’outil flèche en maintenant la touche Maj appuyée.
  • Un dialogue apparaît sitôt le déplacement terminé, ou vous pouvez spécifier le nombre d’image à générer et si ce mouvement et linéaire ou curviligne.
  • Apparaît alors les deux marqueurs de positionnment du déplacement le premier en bleu, le second en rouge, pour s’en rappeler visualiser l’ordre des couleurs de notre drapeau.

Déplacer la sélection selon un chemin quelconque:

  • Pour cela vous devez préparer votre écran comme suit, définir un cadre vidéo, avec cette entrée du menu extension.
  • Placer les élements dans l’espace inscrit du rectangle vidéo, et grouper ensemble les éléments que vous voulez animer.
  • Dessiner une courbe avec les outils de dessin, celle-ci va vous décrire le chemin de déplacement du groupe et pour qu’il ne se voit pas, ce chemin rendez-le invisible avec la fonction visible du menu modifier.
  • Sélectionner à la fois le groupe et le chemin avec l’outil de sélection ou avec le panneau des éléments en cliquant sur le groupe ainsi que le chemin de dessin avec la touche MAJ
  • La boite magique apparaît pour afficher la fonction Suivre ce chemin… que vous devez sélectionner. Cette fionction va générer autant d’étape intermèdiaire que nécessaire : vous pouvez alors voir le dessin s’animer.

Créer une animation à partir d’une interpolation:

  • Il faut au préalable créer une interpolation composée de plusieurs formes intermédiaires.
  • Pour créer ceci, il faut une forme de départ et une forme d’arrivé, les sélectionner et utiliser la commande interpolation du menu popup.
  • Afin de créer autant de formes intermédiaires, une fois que votre interpolation est sélectionnée, alors la commande «animation de l’interpolation» s’ajoute dans le menu popup.
  • Pour afficher autant d’éléments dans la liste d’annulation qui va se remplir de chacun des dessins interpolé *3.

zoom.gif DenisDraw, Logiciel de Dessin Vectoriel sur Windows Ce Module permet d'afficher en séquence des images.
Pour utiliser le dialogue d'affichage et d'animation vidéo.
Il faut pour cela avoir constitué une liste d'image, comme ces images se trouve mémorisées avec une description vectorielle
dans la collection qui permet d'annuler et de revenir en avant, alors cette liste va s'afficher progressivement : une image après l'autre. Un transcodage est nécessaire.

Au préalable, placer votre cadre de définition de la taille de l'écran situé dans le menu extension.

Utilisation de ce dialogue:
	Une première image apparaît sur votre gauche, celle qui affiche la succession d'images animées une fois que ces images sont converties en image par point.
		Sur votre droite, dans ce dialogue une liste, celle qui sont extraite de la collection ainsi constituée : une énumération.
		Comme vous avez mis en forme votre page, celle-ci est composée de différentes images qui vont ainsi s'afficher les une après les autres.
	Description des boutons de contrôles:
	Lancer l'animation : Ce bouton lance un «timer» qui va afficher les images les unes après les autres en séquence et selon la période indiquée pour chaque image.
		Stopper l'animation : Ce bouton arrête la séquence qui est jouée, vous pouvez remarquer que les images sont suivies dans la liste d'énumération par un marqueur de positionnement.
		Exporter en Avi : Quand votre animation est prète, pour cela, d'autres manipulations sont nécessaires,
			ce bouton vous demande un nom de fichier puis effectue un transcodage vers le format Avi de MicrosoftTM.
			La procédure Exporter cette animation en Avi convertie la liste d'images ainsi constituée pour la convertir au format animé Avi et lance un des programmes associés à cette extension dans la base de registre quand ce transcodage est terminé.

	Utilisation des boutons d'affichage de la liste:
	Supprimer un événement : dans cette liste d'image animé la préparation de votre document est parfois surchargé d'événements invonlontaires, ce moyen tout simple permet d'épurer cette liste des imperfections *1.
		Les touches Up & Down signifient Haut et bas et déplacent un éléments d'un cran, d'une position précédente ou d'une position suivante.
		Durée de l'évenent en ms : ceci pour donner un temps à chaque événement. par défaut celui-ci est fixé à 200 millisecondes pour la bonne raison que 1000/25=200 : en effet une animation vidéo traditionnelle fonctionne à 24 images secondes au cinéma sur une pellicule et 25*2 en vidéo pour être synchronisée avec le courant Herztien de façon, à ce que la persistance rétinienne absorbe le flux sans observer de défaut.
		Indiquer le temps voulu pour afficher chaque image avec le bouton Set
		Indiquer le temps voulu pour afficher toutes les images d'un coup avec le bouton All.
		Avec une durée de : permet de calculer le temps d'affichage de chaque image pour une séquence qui doit avoir un temps déterminé.
	Créer automatiquent des images de transition:
	Pour cela déplacer un élément avec l'outil flèche en maintenant la touche Maj appuyée.
		Un dialogue apparaît sitôt le déplacement terminé, ou vous pouvez spécifier le nombre d'image à générer et si ce mouvement et linéaire ou curviligne.
		Apparaît alors les deux marqueurs de positionnment du déplacement le premier en bleu, le second en rouge, pour s'en rappeler visualiser l'ordre des couleurs de notre drapeau.
	
Déplacer la sélection selon un chemin quelconque:
Pour cela vous devez préparer votre écran comme suit, définir un cadre vidéo, avec cette entrée du menu extension.
	Placer les élements dans l'espace inscrit du rectangle vidéo, et grouper ensemble les éléments que vous voulez animer.
	Dessiner une courbe avec les outils de dessin, celle-ci va vous décrire le chemin de déplacement du groupe et pour qu'il ne se voit pas, ce chemin rendez-le invisible avec la fonction visible du menu modifier.
	Sélectionner à la fois le groupe et le chemin avec l'outil de sélection ou avec le panneau des éléments en cliquant sur le groupe ainsi que le chemin de dessin avec la touche MAJ
	La boite magique apparaît pour afficher la fonction Suivre ce chemin... que vous devez sélectionner. Cette fionction va générer autant d'étape intermèdiaire que nécessaire : vous pouvez alors voir le dessin s'animer.
Créer une animation à partir d'une interpolation:
Il faut au préalable créer une interpolation composée de plusieurs formes intermédiaires.
	Pour créer ceci, il faut une forme de départ et une forme d'arrivé, les sélectionner et utiliser la commande interpolation du menu popup.
	Afin de créer autant de formes intermédiaires, une fois que votre interpolation est sélectionnée, alors  la commande «animation de l'interpolation» s'ajoute dans le menu popup.
	Pour afficher autant d'éléments dans la liste d'annulation qui va se remplir de chacun des dessins interpolé *3.
 Notes :
*1 Régis un ami à moi utilise audacity pour parfaire ses enregistrements musicaux lui aussi.
	*2 La télévision traditionnelle utilisait cette fréquence, une alimentation en courant continue pour des cristaux liquides rend cette affirmation inutile.
	*3 interpoler : Intercaler des valeurs intermédiaires le Robert. Notes :

  • *1 Régis un ami à moi utilise audacity pour parfaire ses enregistrements musicaux lui aussi.
  • *2 La télévision traditionnelle utilisait cette fréquence, une alimentation en courant continue pour des cristaux liquides rend cette affirmation inutile.
  • *3 interpoler : Intercaler des valeurs intermédiaires le Robert.

© Beelog écrit par db.
Posted in .