1.25.27 La nuit porte conseil

La programmation est un art difficile, mais quand vous arrivé au but quelle satisfaction.

On suppose que la nuit porte conseil, je peux vous dire après avoir rencontré d’épineux problèmes de programmation que c’est vrai, car il ne sert à rien de s’énerver. Et je sais par expérience avoir resolue ces problèmes pendant la nuit pour les corriger le lendemain matin. Comme si le cerveau continuait de travailler pendant ce laps de temps. Un exemple surprenant consiste à modifier un extrait de code pour améliorer une fonctionnalité – celle-ci se répercute dans d’autres modules, il faut alors retrouver le code insidieux dont le comportement à été modifié.

Mettre au point une application n’est qu’une affaire de patience et de savoir faire.

Mais pas seulement, la nécessite d’une somme de connaissances pluridiciplinaires s’impose:

  • Les méthodes mathématiques utilisée sont identiques à celle qui sont apprises avec le calcul , l’algébre, la trigonométrie… mais pour moi un processeur élémentaire ne devrait faire que des additions, la multiplication étant une suite de ces additions que l’on pourrait répeter mais ne sont pas enseignées dans ce sens. Et la division, la recherche multiple de la somme obtenue par la multiplication.
  • Les formulations de la syntaxe sont différente selon les langages de programmation, mais pour avoir étudié le langage assembleur, celui des microprocesseurs seul cinq opérations devraient être nécessaires la lecture des informations en mémoire, l’écriture de ces informations, l’addition, la comparaison et le saut : je suis obligé de préciser d’un bloc d’instruction à un autre.
  • Mais ce n’est pas le cas, car de multiples instructions supplémentaires existent les plus simples sont celles de calcul booléan définis par l’algèbre de Boole les fonctions AND ou OR voir XOR. Elle se resume à établir:
    • AND Si un cas est vrai et un autre.
    • OR Si un cas est vrai ou un autre cas.
    • XOR Si un cas est vrai ou un autre mais pas les deux.
    AND
    Alpha Béta Résultat
    0 0 0
    0 1 0
    1 0 0
    1 1 1
    OR
    Alpha Béta Résultat
    0 0 0
    0 1 1
    1 0 1
    1 1 1
    XOR
    Alpha Béta Résultat
    0 0 0
    0 1 1
    1 0 1
    1 1 0
  • L’interface de programmation nécessite de connaître une API pour Application Interface de Programmation. Celle utilisée par Denis-Draw étant celle de WindowTM, ce logiciel ne fonctionne qu’avec ce système.

Si vous avez un doute sur la véracité de ces informations.

  • Un programmeur ce pose aussi ces questions mais quand il les résoud s’apperçoit ou pas si elles sont bonnes.
  • Le dessin sur écran étant une science à part entière alors l’observation permet de vérifier aisement si les calculs demandé sont exactes.

© Copyright Beelog 2009
Posted in .