1.25.19 ombres comme un passage…

Les ombres comme un passage… vers la lumière.

Si vous avez positionné cet attribut, vous pouvez vous demander comment j’ai calculé cet effet !

  • L’ombre est dessinée comme une transition. Une transition du passage du chemin de dessin.
  • La transition est tout d’abord décalé (son chemin est ajouté à un «Offset»). Puis dessiné successivement avec une couleur qui va en s’atténuant progressivement.
  • Sa position est déterminée par la direction indiquée dans le dialogue d’affichage de l’ombre.
  • Puis le chemin de l’élément affecté par cet attribut est répeté autant de fois que nécessaire à l’application de la longueur de l’ombre (sa projection dans le plan).
  • check.gif DenisDraw, Logiciel de Dessin Vectoriel sur Windows  La case à cocher Sinusoïdale permet d'établir un juste millieu où les extrémités s'estomptent pour arriver au centre. La case à cocher Sinusoïdale permet d’établir un juste millieu où les extrémités s’estomptent pour arriver au centre.
  • Il suffit tout simplement de regarder cette extrait de code :
    if sinus then
    	begin
    	if k<(interval div 2) then
    		pscolor:=IN_Between_longint_RGB(color_fond,color_devant,k,interval div 2)
    	else
    		pscolor:=IN_Between_longint_RGB(color_devant,color_fond,k-interval div 2,interval div 2)
    	end
  • Les options par défaut, affichent des couleurs proches de la réalité mais celle-ci peuvent changer pour établir comme un passage d’une couleur à l’autre selon vos goûts.


ombre_de_passage.gif DenisDraw, Logiciel de Dessin Vectoriel sur Windows 1.25.19 Les ombres comme un passage...
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Denis Bertin le 04-10-2009

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