2.10.6 Interpoline

Commande InterPoline du menu Inter

Description du fonctionnement :

  • La fonction interpoline apparaît dans le menu popup si un éléments fermé est sélectionné mais demande d’autres éléments de dessin pour fonctionner avec lesquels le tracé aura lieue.
  • Ils ne sont pas nécessairement situés dans le cadre mais doivent au moins être sélectionné avec le dessin, avec celui qui va vous servir de fond.
  • Si un élément courbe (un arc ou une spline) est sélectionné et comme il est formé de multiples petits éléments sa part proportionnelle est renforcée, elle est fonction du nombre d’éléments.
  • Interpoline : Si un polygone fermé d’une part, contient des lignes indépendantes d’autre part, cette commande s’ajoute dans le menu Popup
  • Ou s’active dans le menu Inter, pour si elle est sélectionnée créer une image par point résultat d’un savant calcul à découvrir.
  • Le rectangle ou le cercle de fond pour que cette fonction soit reconnue doit avoir été dessiné en premier et son intérieur doit être colorié.
  • C’est la combinaison de la couleur du fond de la sélection et de la distance des éléments apportés sur celui-ci qui va déterminer la couleur obtenue.

Utilisation:

  • Dessiner un polygone comme un ovale et cliquer sur une des couleurs de la palette pour le remplir, afin de délimiter un chemin fermé.
  • Dessiner avec l’outil
    • Lignes des segments de droite à l’intérieur du dessin précédent par exemple.

    ou

    • Splines des courbes à l’intérieur ou pas du dessin précédent.
  • Si seuls ces éléments sont présents sur le calque actif utiliser la commande Tout Sélectionner ou son pictogramme toutsel.gif DenisDraw, Logiciel de Dessin Vectoriel sur Windows 2.10.6 Interpoline
  • Sinon utiliser l’outil de Sélection pour dessiner un rectangle de délimitation autour de l’ovale et des lignes.
  • Cliquer sur la commande Interpoline du menu Inter ou dans le menu popup qui a ajouté automatiquement cette fonction.
  • Pour faire des rayons rien de plus facile et pour faire des transitions douce il suffit de quelques zébrure placées dana le cadre.

zoom.gif DenisDraw, Logiciel de Dessin Vectoriel sur Windows Description du fonctionnement :
La fonction interpoline apparaît dans le menu popup si un éléments fermé est sélectionné mais demande d'autres éléments de dessin pour fonctionner avec lesquels le tracé aura lieue.
	Ils ne sont pas nécessairement situés dans le cadre mais doivent au moins être sélectionné avec le dessin, avec celui qui va vous servir de fond.
	Si un élément courbe (un arc ou une spline) est sélectionné et comme il est formé de multiples petits éléments sa part proportionnelle est renforcée, elle est fonction du nombre d'éléments.
	Interpoline : Si un polygone fermé d'une part, contient des lignes indépendantes d'autre part, cette commande s'ajoute dans le menu Popup
	Ou s'active dans le menu Inter, pour si elle est sélectionnée créer une image par point résultat d'un savant calcul à découvrir.
	Le rectangle ou le cercle de fond pour que cette fonction soit reconnue doit avoir été dessiné en premier et son intérieur doit être colorié.
	C'est la combinaison de la couleur du fond de la sélection et de la distance des éléments apportés sur celui-ci qui va déterminer la couleur obtenue.
Utilisation:
Dessiner un polygone comme un ovale et cliquer sur une des couleurs de la palette pour le remplir, afin de délimiter un chemin fermé.
	Dessiner avec l'outil
		Lignes des segments de droite à l'intérieur du dessin précédent par exemple.
		
	ou
		Splines des courbes à l'intérieur ou pas du dessin précédent.
		Si seuls ces éléments sont présents sur le calque actif utiliser la commande Tout Sélectionner ou son pictogramme 
	Sinon utiliser l'outil de Sélection pour dessiner un rectangle de délimitation autour de l'ovale et des lignes.
	Cliquer sur la commande Interpoline du menu Inter ou dans le menu popup qui a ajouté automatiquement cette fonction.
	Pour faire des rayons rien de plus facile et pour faire des transitions douce il suffit de quelques zébrure placées dana le cadre.
Note : L'image résultante est une image par point que vous pouvez copier dans le presse-papier ou tramer.Note : L’image résultante est une image par point que vous pouvez copier dans le presse-papier ou tramer.

interpoline.jpg DenisDraw, Logiciel de Dessin Vectoriel sur Windows Exemple
Exemple
interavant.jpg DenisDraw, Logiciel de Dessin Vectoriel sur Windows Avec un contour forméepar des splines
Avec un contour formée
par des splines
interneon.jpg DenisDraw, Logiciel de Dessin Vectoriel sur Windows On obtient cet effet néon!
On obtient cet effet néon!

Posted in .