2.1.13.5 Ouvrir un fichier DXF

Le module d’importation des fichiers DxF

    Le module d’importation des fichiers d’Autodesk est une création de Denis Bertin afin de lire ce format spécifique au dessin infographique. Ces fichiers de construction sont créés avec un logiciel ou plusieurs logiciels qui utilisent ce format de description graphique et il sont orientés pour dessiner. Différents éléments sont interprétés mais ce format n’est pas décrit exhaustivement cependant les éléments suivants sont relus : les lignes – les cercles les polylignes, les arcs.

La constitution de ce fichier est réalisée par des logiciels de dessin cependant Denis-Draw, mon logiciel utilise sa propre description et ce module permet de faire une conversion de l’un à l’autre.

Fonctions supplémentaires

  • Lecture et affichage des strings (phrases) dans une liste Box venant du code 'TEXT' sous code ' 8'.
  • Les Statistiques d’utilisation du nombre de chaque éléments distincts.
  • Lecture des fichier dxf venant du logiciel dia de représentation de diagramme.

minizoom.gif DenisDraw, Logiciel de Dessin Vectoriel sur Windows  Désormais le dialogue d'import des fichier DXF, s'agrémente d'une prévisualisation des calques visualisés. Version 7 Désormais le dialogue d’import des fichier DXF, s’agrémente d’une prévisualisation des calques visualisés. Version 7

  • La prévisualisation s’actualise en fonction de la visibilité des calques qui sont affichés ou invisibles.
  • Pour afficher un calque, (pour qu’il soit visible ou invisible) la case à cocher Activer ce calque permet de rendre selon son état un calque invisible ou visible.
  • De même en double cliquant sur un des calques la visibilité s’inverse et l’ampoule montre quand elle est affichée sa visibilité.
  • Cette même visualisation peut s’afficher sur un fond noir ou sur un fond blanc pour cela et pour basculer d’un état à l’autre : cliquer avec le bouton droit de la souris sur cette fenêtre.

Denis-Draw interprète la section Entities de façon à extraire les éléments Graphiques qui sont dans cette Section. La particularité de ce Format est d’être vectorielle et bien adaptée au tracé de Plan comme je l’ai réalisé.

zoom.gif DenisDraw, Logiciel de Dessin Vectoriel sur Windows  Note de l'auteur : DxF signifie Data Exchange Format. Note de l’auteur : DxF signifie Data Exchange Format.

arc-de_ciel.jpg DenisDraw, Logiciel de Dessin Vectoriel sur Windows 2.1.13.5 Ouvrir un fichier DXF

© copyright BeeLog écrit et déssiné par Denis Bertin 2012
Posted in .