3.2 Bézier

Outil Courbe de Bézier TBEZIER_2.gif DenisDraw, Logiciel de Dessin Vectoriel sur Windows 3.2 Bézier

    Permet de dessiner une courbe de Bézier.

    Pour dessiner une courbe de Bézier:

  1. Appuyer sur le bouton gauche de la souris.
  2. Faire glisser la souris.
  3. Relâcher le bouton de la souris.
  4. Recommencer en partant du dernier point jusqu’à obtenir la courbe désirée.
  5. La courbe apparaît alors à l’écran avec l’épaisseur et la couleur de contour actifs.

zoom.gif DenisDraw, Logiciel de Dessin Vectoriel sur Windows Notes :  Sur un point de Bézier, le pointeur de la souris se transforme en une petite flèche indiquant la direction de la droite reliant les points de Bézier limitrophes.Notes : spline_pointer.gif DenisDraw, Logiciel de Dessin Vectoriel sur Windows Notes :  Sur un point de Bézier, le pointeur de la souris se transforme en une petite flèche indiquant la direction de la droite reliant les points de Bézier limitrophes. Sur un point de Bézier, le pointeur de la souris se transforme en une petite flèche indiquant la direction de la droite reliant les points de Bézier limitrophes.

zoom.gif DenisDraw, Logiciel de Dessin Vectoriel sur Windows Notes : Avec les courbes de Bézier l'espace de répartition de la courbe est limitée par quatre points de contrôle de chemin de cette courbe pour la constituée.Notes : Avec les courbes de Bézier l’espace de répartition de la courbe est limitée par quatre points de contrôle de chemin de cette courbe pour la constituée.

minizoom.gif DenisDraw, Logiciel de Dessin Vectoriel sur Windows  Référence : The Nurbs Book, Les Piegl & Wayne Tiller, édition Springer ISBN : 3-540-61545-8. Référence : The Nurbs Book, Les Piegl & Wayne Tiller, édition Springer ISBN : 3-540-61545-8.

bic_bez_tang.jpg DenisDraw, Logiciel de Dessin Vectoriel sur Windows Exemple: des courbes de M. Pierre Bézier avec ses tangentes.
Exemple: des courbes de M. Pierre Bézier avec ses tangentes.

© BeeLog
Posted in .