Pilotage Externe

Le pilotage de Denis-draw depuis une application externe devient possible avec la version 4.5 Cependant, ce module n’est pas encore intégré aux versions 5 et 6.

Pilotage de Denis-draw

En effet, une DLL (Dynamic-Link-Library) nommée Vic_pilot pour Vector Interface Commande est disponible avec cette nouvelle version et permet d’utiliser les primitives graphiques (ligne, cercle, rectangle, courbe de Bézier) ainsi que les attributs que vous pouvez leur affecter (cotation, dégradé, relief, lumière et ombre par exemple).

A travers les langages de programmations qui ont accès à une DLL, vous pouvez exécuter des scripts de votre application vers Denis-draw.

Souvenez-vous, que nos anciens ordinateurs avec son langage Basic (Beginer all symbolic instruction code) comportait ces fonctions qui existent toujours mais ne sont pas utilisées comme avec Javascript.

Et si vous avez essayé de dessiner avec la souris, vous avez peut-être remarqué une certaine difficulté qui s’estompe avec un langage de pilotage par script. Il permet alors de mettre en page des diagrammes en fonction de ce dont vos applications externes auraient besoin quand elles recueillent des données et ainsi d’utiliser Denis-draw comme un programme de visualisation qui accueillera vos dessins. Puis de les enregistrer dans son format natif, de les imprimer avec deux clics ou une commande appropriée. Voire de les enregistrer en JPEG par exemple.

Il devient aussi possible de créer des greffons (plug-ins) dans l’application comme j’ai envie d’en produire ou que vous pourrez aussi réaliser.

vic_pilot.jpg DenisDraw, Logiciel de Dessin Vectoriel sur Windows La création née du chaos.Victor Hugo.
La création née du chaos.
Victor Hugo.

zoom.gif DenisDraw, Logiciel de Dessin Vectoriel sur Windows Le pilotage de Denis-draw depuis une application externe devient possible avec la version 4.5 Cependant, ce module n'est pas encore intégré aux versions 5 et 6.
Pilotage de Denis-draw
En effet, une DLL (Dynamic-Link-Library) nommée Vic_pilot pour Vector Interface Commande  est disponible avec cette nouvelle version et permet d'utiliser les primitives graphiques (ligne, cercle, rectangle, courbe de Bézier) ainsi que les attributs que vous pouvez leur affecter (cotation, dégradé, relief, lumière et ombre par exemple).
A travers les langages de programmations qui ont accès à une DLL, vous pouvez exécuter des scripts de votre application vers Denis-draw.

Souvenez-vous, que nos anciens ordinateurs avec son langage Basic (Beginer all symbolic instruction code) comportait ces fonctions qui existent toujours mais ne sont pas utilisées comme avec Javascript.
Et si vous avez essayé de dessiner avec la souris, vous avez peut-être remarqué une certaine difficulté qui s'estompe avec un langage de pilotage par script. Il permet alors de mettre en page des diagrammes en fonction de ce dont vos applications externes auraient besoin quand elles recueillent des données et ainsi d'utiliser Denis-draw comme un programme de visualisation qui accueillera vos dessins. Puis de les enregistrer dans son format natif, de les imprimer avec deux clics ou une commande appropriée. Voire de les enregistrer en JPEG par exemple.
Il devient aussi possible de créer des greffons (plug-ins) dans l'application comme j'ai envie d'en produire ou que vous pourrez aussi réaliser.
Voir les commandes de la DLL Vic-PILOT.
	Utilisation de la DLL Vic-Pilot avec Borland-Delphi.
	Utilisation de la DLL Vic-Pilot avec OpenOffice.Org Basic
	Utilisation de la DLL Vic-Pilot avec Microsoft Visual-C
	Utilisation de la DLL Vic-Pilot avec Free Lazarus Pascal
La création née du chaos.Victor Hugo.
Toutes ces fonctions décritent pour chacun de ces langages, utilise la fonction de l'API windowTM sendmessage pour transmettre les paramètres à Denis-Draw.
	Les fonctions de positionnement des attributs, comme Vic_Fill_Color demande d'être inclusent entre la fonction Vic_Start_path et la fonction Vic_Close_path;. si vous utilisez la prévisualisation. Avec l'utilisation de Vic_pilot aussi mais peuvent être appelé avant, toutefois vous pouvez respecter cette convention pour que les deux méthodes fonctionnent de la même façon.
	Si vous utilisez un langage de programmation compilé vous pourez produire des greffons indépendants comme avec Delphi-pascal et Microsoft Visual-C, avec OpenOffice.Org Basic celui-ci étant interprété demande d'être utilisé avec son environnement.

 © beelog 2oo9.

  • Toutes ces fonctions décritent pour chacun de ces langages, utilise la fonction de l’API windowTM sendmessage

pour transmettre les paramètres à Denis-Draw.

  • Les fonctions de positionnement des attributs, comme Vic_Fill_Color demande d’être inclusent entre la fonction Vic_Start_path et la fonction Vic_Close_path;. si vous utilisez la prévisualisation. Avec l’utilisation de Vic_pilot aussi mais peuvent être appelé avant, toutefois vous pouvez respecter cette convention pour que les deux méthodes fonctionnent de la même façon.
  • Si vous utilisez un langage de programmation compilé vous pourez produire des greffons indépendants comme avec Delphi-pascal et Microsoft Visual-C, avec OpenOffice.Org Basic celui-ci étant interprété demande d’être utilisé avec son environnement.

    © beelog 2oo9

    .

  • Posted in .