Abréger des Commandes

Pilotage de Denis Draw par une DLL Externe

Lance_Vic:boolean;
    Recherche l’applicatif Vincent Draw, attend son initialisation et recherche son numéro de fenêtre (Handle) qui va permettre de lui envoyer les commandes de dessin.
    L’applicatif Denis-draw doit au moins avoir été ouvert une fois, pour qu’il se soit enregistré dans la base de registre.

Open_Vue(filename:string):boolean;

    Créer un fichier ATO, passer son nom dans la variable filename.
    Si vous utiliser cette commande, il faut alors exclure la commmande Lance_Vic.

Lance_Vue:boolean;

    Ferme l’écriture du fichier ATO et Appele la prévisualisation avec ce fichier comme paramètre.
    Doit être utiliser en dernier a condition d’avoir utilisé la commande Open_Vue.

pilot.jpg DenisDraw, Logiciel de Dessin Vectoriel sur Windows Abréger des Commandes

Vic_Start_path(x,y:integer);

    Créer un nouveau chemin de dessin commencant au coordonnés x,y.

Vic_Close_path;

    Ferme le polygone pour le colorier.

Vic_Insert_pah;

    Ajoute le chemin à la planche de dessin. Celui-ci doit être composé avec les fonctions Vic_Add_XXX

Vic_Set_Width_Path(width:integer);

    Détermine l’épaisseur du pinceau en 1/10mm.

Vic_Stroke_Color(color:TColorRef);

    Détermine la couleur du pinceau de contour.

Vic_Fill_Color(color:TColorRef);

    Détermine la couleur de remplissage.

Vic_Laser_Color(color:TColorRef);

    Détermine la couleur de bordure dite «laser».

Vic_unset_laser;

    Annule l’effet de bourdure

Vic_Add_ligne(x,y:integer);

    Ajoute un segment de droite au chemin.

Vic_Add_Circle(r:integer);

    Ajoute un cercle au chemin.

Vic_Add_Quart(x,y:integer);

    Ajoute un quart de cercle au chemin.

Vic_Add_IQuart(x,y:integer);

    Ajoute un quart-inverse de cercle au chemin.

Vic_Add_Spline(x,y:integer);

    Ajoute un point de contrôle de Spline au chemin, il en faut 2 au minimum.

Vic_Add_Bezier(x,y:integer);

    Ajoute un point de contrôle de Bézier au chemin, il en faut 3 au minimum plus le point de départ, pour déterminer deux tangentes.

Vic_Add_Quadra(x,y:integer);

    Ajoute un point de contrôle de Quatratique, il en faut 2 au minimum.

Vic_Line(x,y,xx,yy:integer);

    Dessine une ligne du point A(x,y) ,au point B(xx,yy)
    Cette fonction créer un chemin de dessin, ajoute l’entité segment de droite et ajoute ce chemin à la planche de dessin.

Vic_Circle(x,y,r:integer; filled:boolean);

    Dessine un cercle du point C(x,y) avec le rayon R.
    Si l’option filled est égal à True, l’intérieur du cercle est colorié
    Cette fonction agit comme la précédente.

Vic_Rectangle(x,y,l,h:integer; filled:boolean);

    Dessine un rectangle du point A(x,y) ,au point B(xx,yy).
    Cette fonction agit comme la précédente.

Vic_Ellipse(x,y,l,h:integer; filled:boolean);

    Dessine une ellipse du point A(x,y) ,au point B(xx,yy).
    Cette fonction agit comme la précédente.

Vic_Set_Relief(angle:integer; color:tcolorref; vanish_width:integer; vanish_color:tcolorref; deph:integer; light,minimum: integer);

    Paramètre l’effet relief. Pour affecter au prochain(s) élément(s) de dessin inséré cet attribut.
  • angle: Direction du relief.
  • color: Couleur du relief.
  • vanish_width: Epaisseur des lignes de fuites.
  • vanish_color: Couleur des lignes de fuites.
  • deph: Profondeur de l’effet relief.
  • light: Cœfficient de lumière.
  • minimum: Minimum de lumière
  • Cf: l’effet relief

Vic_Set_Relief_Off;

    Désactive l’effet Relief.

Vic_Set_Lumiere(angle:integer; color:tcolorref; raytype:integer);

    Paramètre l’effet lumière. Pour affecter au prochain(s) élément(s) de dessin inséré cet attribut.
  • angle: Direction de la source de lumière.
  • color: Couleur de la lumière.
  • raytype:Type de rayon lumineux:
    • raytype égal 1 -> Rayon Binaire.
    • raytype égal 2 -> Rayon Parralèlle.
    • raytype égal 12 -> Rayon Oblique avec des carrés.
    • raytype égal 24 -> Rayon Oblique avec des cercles.
  • Cf: l’effet lumière

Vic_Lumiere_Off;

    Désactive l’effet lumière.

Vic_Set_Shadow(angle:integer; front_color,Back_color:tcolorref; length,offset:integer; sinus:boolean);

    Paramètre l’effet ombre. Pour affecter au prochain(s) élément(s) de dessin inséré cet attribut.
  • angle: Direction de l’ombre portée.
  • front_color: Couleur de dépard de l’ombre, Particularité de l’infographie, les ombres peuvent être coloré.
  • back_color: Couleur de fond de l’ombre.
  • length: longeur de la portée de l’ombre.
  • offset: décalage du dessin de l’ombre.
  • sinus: le dessin de l’ombre commence avec la couleur de départ vers la couleur de fond.
      Si l’option sinus est activée la couleur de fond atteint son apogé au millieu.
  • Cf: l’effet ombre

Vic_Shadow_Off;

    Désactive l’effet ombre.

Vic_Get_HLS_RGB(h,l,s:real):TColorref;

    Renvoie le code de couleur RVB à partir des composantes Hue pour Teinte, L pour lumière et S pour saturation. Si vous ne connaissez pas ces valeurs, le dialogue d’affichage des couleurs de la palette du menu attribut vous donne les correspondances. Elle sont exprimée entre entre 0 et 360° et [0.0 et 1.0] pour Lum et Sat.

    Version 1.1 © Copyright 2oo8-o9 BeeLog

Posted in .